Pierre Bouchard
| Saison 3 - 2015-16 | | Les Militantes / Les MilitantsVidéos
Cliquez sur les images pour visionner les parties
Pierre Bouchard, un syndiqué chez les Métallos, Section locale 8644, est devenu, avec les années, une sorte de représentant local émérite du Fonds de solidarité FTQ, ainsi qu'un délégué social particulièrement à l'écoute. Sans compter le reste...
Bon visionnement.
Compléments à l'émission
Former des R.L.
Les politiciens
Une retraite décente
Le travail de Ferrisson
La Ligue d’improvisation de Chibougamau
Jean-Guy Frenette et cie !
De bonnes négos !
Des groupes d’hommes à Chibougamau
Galerie photos
Syndicaliste soucieux de sa collectivité
(Texte de narration dans la vidéo)
Pour Pierre Bouchard, syndicaliste profondément implanté à Chibougamau, l’amélioration du sort des travailleurs va nécessairement de pair avec celui de la collectivité. Ici, à mi-chemin entre le Lac-St-Jean et la Baie-James, le syndiqué vit dans une société où le coude à coude est obligatoire pour cause d’éloignement des centres décisionnels.
Apôtre aussi convaincu que convaincant des bienfaits socioéconomiques du Fonds de solidarité FTQ, il en a été le représentant local depuis près de 30 ans auprès de la section locale 8644 des Métallos, le syndicat implanté à Chantiers Chibougamau.
De plus, en même temps qu’il s’acquittait de ses fonctions syndicales, dont celle de vice-président, Pierre Bouchard a cumulé pendant 20 ans la tâche de délégué social, une façon supplémentaire d’aider ses confrères syndiqués.
Verbomoteur impénitent, ce natif d’Alma connaît toutes les histoires et a vécu tous les combats régionaux. Et si un jour il doit prendre sa retraite, il trouvera bien une nouvelle façon d’aider son prochain.